Lumiere pulsée - IPL - Lampe flash - Lumecca

L’IPL permet de traiter le photo vieillissement (vieillissement induit par l’exposition au soleil), de traiter les lentigos (tâches solaires) et également les pathologies vasculaires (rougeurs,  couperose).

La condition pour bénéficier de ce traitement est l’absence de bronzage et d’exposition solaire récente.

 

Attention ce traitement ne fonctionne pas sur le melasma (fréquemment appelé masque de grossesse même s’il n’apparait pas forcément au cours d’une grossesse),  pour cela on utilisera un traitement micro needling avec des facteurs de croissance.

Pour qui ?

Les patients qui ont de la couperose, des rougeurs sur le visage, pour les patients qui ont des taches liées au vieillissement ou à l’exposition solaire.

Quand ?

De l’automne au printemps lorsque la peau est débronzée.

Objectif ?

Atténuer les rougeurs et les tâches, illuminer la peau et le teint, stimuler la néocollagénèse et améliorer la qualité de peau.

Eviction sociale ?

Après la séance les tâches vont foncer et se verront plus pendant environ une semaine,  le maquillage est possible, les rougeurs vont être un peu plus marquées pendant 48-72h et il peut y avoir un léger oedème chez certain patient.

Déroulement d’une séance

Retrait du maquillage,

Application d’un gel ultrason

Protection des yeux avec des coques

Traitement laser, sensation de chaleur et vision des flashs même avec les coques de protection

Application d’une crème apaisante et cicatrisante

Et après ?

Pour que les bénéfices durent le plus longtemps possible,  il est nécessaire d’adopter une habitude de protection solaire quotidienne, que vous soyez à la plage ou au bureau !

Dr Delphine Brajon Mazellier
390 Av. des coulins bâtiment F
13820 Ensuès-la-Redonne
04.42.02.52.86