La toxine botulique est utilisée en tant que médicament depuis les années 70 et dans le domaine de l’esthétique depuis les années 1990.
Il s’agit d’un décontractant musculaire permettant d’obtenir un effet de rajeunissement par relâchement de la tension du muscle.
Il n’y a pas de contre indication en dehors des maladies de la jonction neuro-musculaire et de la grossesse / allaitement.
En prévention dès l’âge de 25 ans, pour éviter l’apparition des rides, en traitement des l’apparition des premières rides d’expression.
Tout au long de l’année.
Rajeunir l’aspect global du visage, en particulier le regard et atténuer les apparences négatives (sévérité, tristesse, fatigue…),donner un air reposé et détendu
Aucune, de tous petits hématomes peuvent apparaitre au décours de la séance, facilement maquillables.
Retrait du maquillage
Prises de photos initiales
Repérage des zones à traiter
Injection avec les aiguilles TSK invisible needle, les aiguilles les plus fines du marché.
Il est conseillé de ne pas pratiquer de sport, de massage du visage ou de pression sur le visage (casque de moto, masque de plongée…) pendant 48h afin de ne pas déplacer la toxine.
Un rendez-vous de contrôle est programmé systématiquement 15 jours après le traitement, au moment où le résultat est optimal.
Le résultat sera stable 2 à 3 mois puis les muscles recommenceront à contracter de façon progressive. Si l’on veut conserver le résultat, un nouveau traitement sera nécessaire à 5-6 mois.
A noter, il existe plusieurs types de toxines plus ou moins bloquantes selon les désirs et l’activité musculaire de chacun, elles sont toutes disponibles au cabinet.
La toxine botulique peut également traiter l’hyperhydrose axillaire !
Dr Delphine Brajon Mazellier
390 Av. des coulins bâtiment F
13820 Ensuès-la-Redonne
04.42.02.52.86